Pendant plusieurs mois, un débat a fait rage sur Internet, au sujet de la loi DADVSI. C'est la loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information.
En gros, sous couvert de lutte contre le piratage, on renforce la position des gros acteurs de "l'industrie culturelle" (ça fait bizarre comme expression, hein ?).
Sélection de boulettes de la loi DADVSI :
Et ils continuent :
Le 1er ministre a refusé de rencontrer Stallman venu pour lui exposer les
arguments contre ce projet de loi et pour apporter les 165 000 signataires de la pétition
contre les MTP.
Pour information, Stallman, c'est le père du concept de logiciel libre. C'est lui qui est l'origine de la GNU GPL, licence la plus utilisée pour les logiciels libres. Il est considéré comme le représentant de la "branche dure" du logiciel libre. Pour lui, tous les logiciels devraient être libres (mais pas forcément gratuits).
C'est un activiste performant, et il a déroulé une pétition de 15 mètres (165 000 signatures) dans le caniveau pour symboliser le rejet du gouvernement d'entendre la voix des citoyens.
D'un naturel joyeux, positif et curieux, je m'intéresse à beaucoup de choses parmi lesquels la salsa, l'espéranto, la plongée mais surtout l'informatique, le web et Linux.
Même si j'aime programmer, je m'intéresse également aux aspects d'ergonomie, de design et de marketing.
Si vous pensez avoir du travail pour moi, il y a mon LinkedIn et mon CV.
M'écrire : olivier+blog@faurax.fr
Retrouvez-moi sur Facebook et Twitter.
Cette hCard sémantique a été créée avec le hCard creator.